OUTILS & FONCTIONNEMENT

chromatic outils et fonctionnement

POUR RÉPONDRE À VOS PROBLÉMATIQUES

J’utilise des outils efficaces, adaptables à chaque situation, pour vous aider au mieux :

– faire face et gérer votre quotidien qui peut être compliqué 
– sortir des schémas dans lesquels vous tournez en rond
– établir de nouveaux fonctionnements dans vos relations avec vos proches et vos enfants
– comprendre et gérer au mieux vos changements de vie
– redécouvrir un bien-être tant psychologique que physique

Cette démarche sur mesure est d’autant plus pertinente qu’elle considère l’individu et son environnement quotidien comme indissociables.

C’est dans cette logique que les consultations peuvent se dérouler directement à votre domicile, afin de vous épargner tout souci logistique, vous offrir souplesse et gain de temps.

Cette méthode basée principalement sur la psychologie systémique, intègre une boîte à outils telle que l’hypnose Ericksonienne, la PNL, et beaucoup d’autres. C’est l’étude de votre problématique en lien avec vos comportements, vos émotions et votre environnement, dans un contexte donné.

Les outils utilisés se basent sur des méthodologies thérapeutiques simples, telles que:

  • la Systémique: c’est une méthode globale qui permet de comprendre le fonctionnement d’un système. La systémique appliquée à la psychologie, donne un éclairage nouveau aux interactions qui existent entre vous et vos environnements, ainsi qu’entre vous et toutes vos relations (familiales, professionnelles, sociales…). Elle aide également à mettre en avant les processus dans lesquels vous tournez en rond!
  • l’hypnose Ericksonienne: est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Elle est utilisée pour gérer des problèmes comme l’addiction, les allergies, le traitement de la douleur, les peurs ou la dépression.
  • Programmation Neuro Linguistique (PNL) : est une technique qui tient compte du langage non verbal dicté par des émotions souvent inconscientes. On y associe la Synergologie, ainsi que la Proxémie.